Qui suis-je ?


Au delà de l'hypnothérapeute, qui suis-je ?

Je m'appelle Kévin Belguise. Un homme, né en 1990, en Normandie.

Mon métier est Thérapeute en Hypnose Humaniste. J'ai vécu 10 ans à Bordeaux, ma plus belle expérience à ce jour, avant de revenir dans la région de mon enfance.


Praticien en Hypnose Humaniste et de Praticien en Thérapie Symbolique Avancée (l'Ecole de l'Humain) ainsi que Praticien en PNL et Coaching (IFHCE).
J'ai également complété ma formation par une certification Enfant et Adolescent (l'Ecole de l'Humain) et une certification Transgénérationnel (IFHCE).

Sur le plan personnel, j'ai perdu du poids et vécu des traumatismes comme tout un chacun. Ma sphère intime vous dirait que je suis authentique, impliqué et sincère. J'ajoute que je suis fasciné par l'être humain.

Au final, cela ne vous dit pas grand-chose sur qui je suis.
Ce qui fait de nous ce que nous sommes, c'est ce que nous vivons, les expériences accumulées, les personnes rencontrées, les lieux où nous séjournons, nos échecs, nos batailles et nos succès.

"Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour où vous êtes né et le jour où vous découvrirez pourquoi." M.Twain

Comment suis-je devenu Hypnothérapeute Humaniste ?

À l'approche de mes trente ans, après avoir remis de l'ordre dans ma vie personnelle, un Burn-Out va me faire prendre conscience que je ne suis plus à ma place dans l'emploi que j'occupais depuis un certain temps.
J'ai découvert l'Hypnose Humaniste en suivant une thérapie moi-même, quelques temps auparavant. Quoi de mieux que de vivre cette expérience soi-même ?
Lors de la première séance, j'avais peur d'être inconscient, de devoir lâcher prise, de "perdre le contrôle".
Je suis allé au premier rendez-vous, sur les conseils d'une amie, sans certitude de trouver une solution à ma problématique. À ma grande surprise, tout était très concret. Notion importante à mes yeux car je suis plutôt cartésien.

J'ai toujours été en pleine conscience de tout ce qui se passait et très vite j'ai constaté un changement positif. J'ai également compris rapidement que j'étais acteur du travail effectué au cours de ces consultations et que mon thérapeute, avec sa pédagogie, me servait de guide.
Je quittais chaque consultation avec une énergie positive, comme boosté, séance après séance. En quelques rencontres, ma problématique a été complètement réglée. Quelques mois plus tard, j'ai évoqué avec mes proches l'idée de mon projet : devenir hypnothérapeute. C'était une évidence. Le début d'une fascinante aventure. Le champs des possibles s'est ouvert à moi.

" Tout rêve est réalisation de désir. " S. Freud

Pourquoi l'Hypnose Humaniste ?

L'Hypnose humaniste a sa propre philosophie. La citation "Travail pour toute l'humanité", est ce qui illustre le terme humaniste, sous-entend la philosophie et donc l'application qui en découle. L'Hypnose Humaniste demande de vivre les choses et de s'enrichir personnellement au quotidien. Par exemple, en lisant, en surfant sur internet, en s'amusant, en pratiquant un sport ou un art, en observant la vie ou les gens, avoir un engagement positif total (Tolérance, Optimisme et Indulgence) et s'ouvrir au monde.
L'Hypnose Humaniste est en accord avec mes valeurs.

Alors, mes valeurs quelles sont-elles, me direz-vous ?

La première, le respect :
Je suis poli. J'aime discuter, échanger et débattre sur le monde qui nous entoure. J'adore écouter et partager des expériences de vie, quoi de plus enrichissant que le vécu ?

La deuxième, l'humilité :
Je ne suis qu'un Homme, avec ses qualités et (tous) ses défauts, qui s'applique à faire de son mieux chaque jour. Chaque rencontre est un nouvel apprentissage.

La troisième, l'honnêteté :
Loin d'être magicien, faiseur de miracles ou médecin, je travaille avec bienveillance. Ce qui implique que je me réserve le droit de traiter certaines problématiques et éventuellement de vous orienter vers un autre confrère ou spécialiste, cela dans votre propre intérêt.

La quatrième, la joie de vivre :
J'aime rire, j'aime le sport, me promener ou faire une randonnée, partager des bons repas. J'aime la musique et notamment danser, j'aime les livres, ainsi que les voyages en France ou l'étranger. J'aime l'humour et l'auto-dérision.
J'aime la vie tout simplement.

À la vue des différents témoignages positifs qui me sont retournés, mon expérience de vie, mes compétences, mon empathie et ma sensibilité, j'aime à penser que je contribue à faire grandir les personnes que je guide dans la confidentialité la plus stricte.

" À chaque rencontre, une nouvelle histoire s'écrit " E. Zarifian

Maintenant, que vous me connaissez mieux, je peux vous accompagner en cliquant ici.